Merci à Anne-Marie Clergue pour sa communication. Vive le théâtre, tous les théâtres, et donc celui "dans les vignes"!

Merci à Anne-Marie Clergue pour sa communication. Vive le théâtre, tous les théâtres, et donc celui "dans les vignes"!

Le Théâtre dans les Vignes (Hameau de Cornèze à Couffoulens) a le plaisir d'accueillir Patrick Chevalier le vendredi 27 mars à 20h30 pour son spectacle "La Victoire à Ventoux".

Il me semble que ce spectacle peut vous intéresser quant à sa thématique:

Comme chaque année en juillet depuis 100 ans, le Tour de France déchaîne les passions, une "passion singulièrement française "selon Aragon.

Comme dans l’Odyssée, la course est à la fois périple d’épreuves et exploration.
Douze coureurs, champions légendaires ou équipiers anonymes du Tour surgissent soudain des brumes des sommets pour revivre avec le public, au bord d’une route menant peut-être au col le plus inaccessible, leurs aventures cocasses, extravagantes, magnifiques.
Les voici avocats de leur cause cycliste. Le Tour de France au Théâtre ? Oui, la Compagnie de l’Ange d’Or ose.


Patrick Chevalier incarne douze personnages clés de l’histoire du Tour de France sur les planches.
Ancien journaliste sportif, Patrick Chevalier s’est lancé dans ce pari osé avec Ismaïl Safwan en montant « La Victoire à Ventoux », avant le départ de la Grande Boucle à Strasbourg en 2006

« La Victoire à Ventoux »est un spectacle extrêmement émouvant, notamment lorsque Philippe Thys (vainqueur en 1913, 1914 puis en 1920) évoque ses anciens adversaires morts durant la Première Guerre mondiale », précise ainsi le comédien de 63 ans. Celui-ci tire le nom de son touchant solo du titre d’une chronique d’Antoine Blondin en 1955 pour évoquer la victoire de Louison Bobet.

Si vous êtes intéressés par ce spectacle sachez que nous pratiquons des tarifs de groupe à 12 EUR la place pour un groupe de 10 personnes ou plus.

Vous pouvez nous contacter au 04 68 72 30 55 ou 06 79 27 67 72

A très vite

Cordialement

Anne-Marie Clergue

Chargée de communication

Théâtre dans les Vignes

04 68 72 30 55 / 06 79 27 67 72

Texte et mise en scène : Patrick Chevalier et Ismaïl Safwan
Avec Patrick Chevalier
Musique originale : Ismaïl Safwan
Scénographie et lumières : Gerdi Nehlig
Son et régie : Mehdi Ameur
Peintures : Jaime Olivares
Costumes : Françoise Dapp-Mahieu
« C’est une passion singulièrement française. Un grand rite tous les ans renouvelé. Mais j'ai appris à y voir autre chose : autre chose qui est écrit dans les yeux des coureurs, dans l'effort de leurs muscles, le goût violent de vaincre la nature, l'exaltation pour le meilleur.» Louis Aragon
« C'est merveilleux, inouï, cocasse, extravagant, magnifique... Le Tour est la plus jolie comédie à tiroirs du répertoire sportif, le plus beau et le plus complet des spectacles.» Henri Jeanson
Eddy

Retour à l'accueil