Photo de Sandrine Cabrol, Panoramio, Google Maps

Photo de Sandrine Cabrol, Panoramio, Google Maps

Pas de pluie éparse ou de rares averses sur Météo France. Super, on va enfin rouler au sec... C'est ce qu'on croyait au départ de Conques! Mais on aurait bien dû se douter de quelque chose, car déjà en embarquant le vélo pour nous rendre au départ nous avons tous subis un premier grain. On y était quand même, fallait bien jouer les durs... en fait 4 "madurs" (Jean-Luc, Thierry, Michel et moi).

Sortie du Samedi 4 avril 2015: Cubserviès
Sortie du Samedi 4 avril 2015: CubservièsSortie du Samedi 4 avril 2015: Cubserviès

http://blog.audetourisme.com/cubservies-la-cascade-la-plus-haute-deurope/

Pourtant, l'ascension jusqu'à Cubserviès s'est bien passée. Ce versant était abrité du vent et on a eu droit à un beau soleil. On se disait que ceux qui étaient restés à la maison avaient manqué quelque chose. Ben oui, ils ont manqué une belle saucée, une rincée très froide et ventée qui a duré quasiment deux heures. Des giboulées? des averses? non non, c'eut été trop beau car cela aurait supposé quelque interruption. Et là, dès les crêtes, face au vent, avant le barrage de Laprade, on a eu droit à notre petit déluge hivernal. Ah oui, dans la vallée il faisait beau car le vent poussait bien les nuages... sur les reliefs, et on y était. 3 à 4 degrés tout au plus là haut! Et comme ce n'était pas une balade d'agrément, nous avons eu droit à la colère de Jean-Luc, maudissant le bon dieu et tous le saints. Ah il n'aime pas le froid, c'est connu. Mais le froid + le vent + la pluie + le yenamardutempsdemerd, ça faisait beaucoup, et il n'avait pas tort. Sa gueulante nous a fait du bien à tous! Il est super gentil Jean-Luc mais quand il est colère, ça déménage. Du coup à Saint Denis nous n'avons pas pris vers Saissac mais nous sommes rentrés. Brousses, Pezens, Pennautier, Villemoustaussou et Conques... où il faisait bien plus sec, presque l'été après ce qu'on venait de prendre sur le nez! 82 kilomètres au lieu des 99 prévus, pas mal quand même, car le froid a majoré les douleurs aux épaules, dos et jambes.

Demain à Bram, on ne veut pas une goutte de pluie!

A part ça on a quand même une bonne nouvelle à communiquer, nos deux jeunes, Kévin et Quentin qui ont participé au challenge départemental à Castel aujourd'hui, SONT QUALIFIES TOUS LES DEUX! Kévin en vélo route et Quentin en VTT, c'est super, bravo à tous les deux. Ils iront dans trois semaines aux qualifications régionales. Nous sommes fiers d'eux, vraiment.

Kévin et QuentinKévin et Quentin

Kévin et Quentin

Retour à l'accueil