Nous sommes tous...

Nous sommes tous...

L'information est noire une fois de plus. Janvier n'a pas suffi à ces imbéciles fanatisés et écervelés. Sur le site de mon école j'ai inséré une phrase de Nelson Mandela en accueil:

"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde".

Hélas le chemin est long et sera bien tourmenté encore. Le fanatisme quel qu'il soit est l'ennemi de l'humanité et de l'humanisme, l'esprit des lumières est bien loin. Retour en barbarie, aura-t-on assez de force et d'intelligence pour construire un monde meilleur, pour nous et nos enfants? Notre planète va mal... Je corrige, nous allons mal, car la planète elle s'en fout un peu, elle en a vu d'autres, et humains ou pas, ce n'est pas trop son problème!

Je propose pour demain, comme nous l'avions fait pour Charlie (et ça avait de la gueule je trouve!) de mettre une petite plaque de cadre que je vous prépare et que je vous ai mis en image dans cet article. C'est une des façons possibles de rendre hommage aux victimes. Ce n'est qu'un petit rien, mais symbolique de l'idée des refus de tout fanatisme. J'espère votre accord.

Le point café est annulé, pensez à votre propre ravitaillement. Nous ne modifierons pas le trajet pour autant.

Merci à tous

Retour à l'accueil