UN PROJET MENÉ PAR SOLIDREAM, (extraits du dossier de presse)
UN PROJET MENÉ PAR SOLIDREAM, (extraits du dossier de presse)
UN PROJET MENÉ PAR SOLIDREAM, (extraits du dossier de presse)
UN PROJET MENÉ PAR SOLIDREAM, (extraits du dossier de presse)
UN PROJET MENÉ PAR SOLIDREAM, (extraits du dossier de presse)

UN PROJET MENÉ PAR SOLIDREAM, (extraits du dossier de presse)

A vous tous qui pourriez être intéressés par la venue de cette équipe extraordinaire, pour la projection de leur dernière production, merci de me contacter (06.25.73.22.60).

Chers amis, chers lecteurs,

 
L'an dernier le Club Cyclo de la Malepère (Alairac) avait organisé la projection du film SOLIDREAM, en présence d'un des réalisateurs (Siphay Vera).
Ce film évoquait le périple autour du monde de quatre amis cyclos, pendant trois ans...
L'accueil que nous avions réservé à Siphay et son association fut remarquable et remarqué, grâce à vous également, et nous vous en remercions encore une fois. Environ 80 personnes avaient assisté à la projection.
 
L'équipe de Solidream m'a contacté une nouvelle fois pour nous proposer la projection de leur nouvelle production "les oeuvres du Pamir". 
Plus que des explications qui seraient incomplètes je vous joins le dossier de presse qui servira à la communication de l'événement. Ce nouveau film a obtenu plusieurs prix lui aussi. Il faut dire que l'aventure était belle tant sur le plan sportif que sur le plan humain, et les images tournées montrent une richesse et une ouverture culturelle indéniable.
 
Bien sûr si je m'adresse à vous, c'est pour vous demander si, cette fois vous voudriez vous associer à notre projet pour diminuer la charge de cette prestation qui est de 500 euros. Le risque engagé est faible. Si nous nous retrouvons 5 associations par exemple collaborant au projet, cela ne représenterait que 100 euros par association. Si nous faisons payer une entrée à 5€ (plus bas qu'un tarif réduit de cinéma), il suffirait d'une centaine d'entrées pour rentrer dans nos fonds.
 
La salle que je propose est le foyer d'Alairac, car elle peut être mise à notre disposition gratuitement (contrairement à une salle de cinéma, qui demanderait la réversion de la moitié des entrées pour le CNC). Cette salle d'une jauge de 200 places dispose d'un écran et de rideaux électriques permettant l'obscurité si nécessaire. L'équipe de Solidream se déplacerait à ses frais (déjà négocié) et peut amener le matériel de projection si le notre parait insuffisant sur le plan de la qualité. Bien sûr, tout autant qu'une perte éventuelle un gain serait partagé au prorata de chaque engagement, mais pour qu'il n'y ait pas de "jalousie" mon souhait serait une collaboration identique de 5 associations à 100 euros chacune (l'exemple n'était pas anodin!), et s'il y a 10 associations c'est tant mieux!
 
La date pouvant être retenue n'est pas encore déterminée mais le mois d'octobre parait opportun en dehors du 12, 13 et 14 octobre. Cela serait correct pour éviter la précipitation, et la rentrée scolaire aurait eu lieu depuis suffisamment de temps...mais cela dépendra aussi des agendas de l'équipe de Solidream et de l'occupation du foyer. 
 
En espérant une lecture attentive, et une réponse (même négative) assez rapide, je vous remercie par avance et vous adresse mes salutations les plus cordiales.
Bien à vous,
 
Pour le Cyclo Club Malepère,
le secrétaire,
Michel Cuxac
Retour à l'accueil