Kévin, un beau retour au club

Après deux mois d'absence, Kévin revient parmi nous, et c'est avec le même courage que nous le retrouvons et qu'il nous a suivis sur les routes menant à Saint Ferréol, soit pour sa première sortie avec nous 108 km et 1350 m de D+ (et 22.5 km/h!). Faut le faire! Garçon, tu m'as dit que ça piquait un peu en arrivant à Arzens, mais j'en connais un autre qui n'était pas encore au top...Personnellement un petit coup de fringale depuis Saissac, et encore une fois merci Jean-Luc pour m'avoir dépanné d'un petit gel "coup de fouet" qui m'a bien aidé pour terminer. Faut dire que je n'ai quasiment pas mangé hier soir, ciné et service d'avant et après projection obligent! Puis bravo à tout le groupe qui a su rouler collectif tout en jouant un peu comme il se doit. L'image du début d'article montre bien l'esprit de cette super équipe de cyclos!

Première partie jusqu'au ravitaillement après Issel

Nous étions 10 au départ ce matin. Temps assez frais et venteux pour ce premier dimanche de juin. Jean-Luc, Alain E, Jean-Louis, René, Denis, Mikael, Thierry, Kévin et moi sommes là mais aussi Patrick H qui revient lui aussi, mais après une blessure (poignet et coude) qui l'a éloigné du sport pendant quelques mois également. Le tempo est raisonnable et tout le monde se cale dans les roues des premiers qui, en plus, nous protègent du vent de face. Nous passons par Caux, Ste Eulalie, Alzonne, Carlipa, Villespy puis St Papoul et Issel . Nous sommes maintenant prêts pour la difficulté de la matinée, la montée vers le vol à voile. Chacun roule à sa main dans cette partie.et on s'attend en haut. Les cadors reviennent chercher les derniers sans l'ombre d'une hésitation. Puis c'est la bascule sur St Fé.

Direction Les Cammazes maintenant, Le groupe se scinde en deux pour la montée évitant ainsi les faux rythmes. La montée n'est pas dure et plutôt roulante. Je décide de forcer un peu (Laouzas bientôt!) et de rentrer sur le premier groupe mais quelques dizaines de mètres avant je déraille (oui... la chaîne!) et je dois m'arrêter en plein effort, et ça mon palpitant n'aime pas trop! Si bien qu'il a fallu m'arrêter 3 minutes de plus! Une fois le coeur redescendu à des fréquences plus acceptables j'ai pu repartir en compagnie de Patrick et Kévin et rejoindre le groupe qui attendait au Cammazes. Vauban, lui n'a pas réapparu mais ses constructions, elles, sont bien là et je me suis risqué à un petit tour sans vélo pour faire quelques images. Le vélo d'ailleurs avait un disparu à mon retour... ou plutôt changé de place, optant pour un camouflage un peu forcé auquel d'ailleurs il a opposé une petite résistance qui a valu la chute de son ravisseur du coup moins ravi! Sacré Jean-Luc! J'espère que ton genou va mieux.

Il ne nous reste plus qu'à descendre, ou presque. Le presque est important car toutes les petites bosses peuvent faire mal à ceux qui commencent à en avoir plein les pattes. On arrive à Saissac. Regroupement, plein d'eau à la fontaine, petit nettoyage des écorchures et on repart pour notre destination finale. Ca descend mais je veux gérer, et pas en mode course, car j'ai fini toutes mes barres et je sens une petite faim... On passe par St Denis et Brousse au lieu de filer sur Montolieu. Les quelques rayons de soleil font du bien car globalement les manchettes ou coupe vents n'ont pas gêné. A Pezens le petit groupe se scinde. Thierry est arrivé, il est midi. Denis vient avec Jean-Luc et moi raccompagner Kévin et les autres vont rentrer directement. Belle sortie, on n'a perdu personne et le circuit était fort sympathique. Bravo Kévin, et Patrick également! Quant à moi je taquine maintenant les 2000 kilomètres depuis le 1er janvier (1990 pour être précis). Il serait temps d'y arriver! Kévin et moi sommes certainement ceux qui ont le moins roulé dans ce club...mais on est là!