La Garouillère ce dimanche 29 octobre 2017

Il y avait plus de gars que de degrés ce matin. Et cette fois un bon vent de "cers"  qui ne s'est pas posé depuis hier. Mais les 7 à 9° n'ont pas découragé nos cyclos. Sont donc présents au départ Alain A, Alain E, Thierry, René, Régis, Kévin, Jean-Louis, Jean-Luc, Adolphe et moi (et Denis venu nous rendre visite... en voiture, encore un peu secoué par le vent subi hier à Lézignan avec son copain Fabrice). Ce petit groupe va rapidement grossir en roulant puisque nous allons cueillir au passage Alain P, Michel C, Jean-Marc et Alex arrivé un peu en retard pour cause de bidon oublié. Quatorze cyclistes prennent donc la direction du petit col de la Garouillère, vent dans le dos. Le col du poteau et la montée du Picou seront presque une formalité, juste de quoi nous réchauffer un peu. Mais cette fois il y aura un peu moins de photos en roulant, car les bras sont bien utiles pour contrôler le vélo dans les bourrasques imprévues. Inutile de braver le danger!

A Arquette en Val, les cyclos du CVC nous rejoignent. Ils font un peu le même parcours...mais plus vite! On discute un peu, on se ravitaille, puis on ne traîne pas trop si on ne veut pas trop se refroidir. Les deux clubs vont faire un bout de chemin ensemble avant de revenir chacun à son rythme.

Juste avant Labastide-en-Val, Jean-Marc nous laisse et part seul pour le col de Taurize. Il doit rentrer plus tôt que nous. Il aura le vent de face, moins à l'abri que nous, mais va raccourcir son parcours. Notre groupe s'engage dans l'ascension de La Garouillère, troisième bosse, mais bien protégée du vent.

Les principales difficultés sont passées. On s'attend au carrefour en direction de Greffeil. Puis c'est direction Saint Hilaire. Juste avant personne n'a bougé le petit doigt sur la ligne droite, personne n'a joué, le vent a eu raison de nous! Mais je suis sûr que tout le monde y a pensé car cette ligne droite est un classique pour nous!

Pour terminer, le groupe va se scinder en deux. Une partie va aller vers Carcassonne par Leuc, l'autre partie va se diriger vers Alairac (et Arzens, Pezens ou Caux) en passant par Pomas puis Montclar. Encore une belle bosse, mais préférable au vu du vent. Michel C a choisi de venir avec nous au lieu de rentrer avec le groupe des carcassonnais. Après le col, il va revenir chez lui par Roullens.

Finalement je vais avoir à la fin de la sortie, plus de 90 kilomètres et plus de 1300 mètre de D+. Pour la plupart des autres cyclos ils auront au moins 110 kilomètres. Je crois que c'était la dernière grosse sortie de la saison. La période des points cafés va s'ouvrir maintenant. Certains seront parfois un peu loin mais le dénivelé ne sera plus celui-ci.

Attention le 1er novembre les gars du Pont Vieux partent à 13h cette fois. Bonne semaine!