Affluence ce dimanche 19 janvier 2020
19 janv. 2020Je ne m'attendais pas ce matin à voir autant de monde. Il fait froid dehors mais ça réchauffe le coeur. Des retours espérés depuis longtemps se concrétisent ou se confirment. Jean-Luc, Michel D, mais aussi Michel Cant et Norbert. Il faut bien sûr citer les plus réguliers qui sont Mikael, Pascal, Denis, Patrick, René, Bernard... et moi qui espère refaire partie des réguliers du dimanche.
Jean-Luc s'est remis à la tache des créateurs de parcours, et a visé juste. La distance, les lieux que certains découvraient, le dénivelé...et même une prise en compte du vent avec l'utilisation des prévisions météorologiques! On peut penser que ces dernières seront assez justes pour les deux premières sorties de la programmation mensuelle, puis après on verra, il faudra gérer!
Donc le début passant par Arzens et le "domaine de la petite tour", empruntant la Malepère pour aller à Montréal, nous occasionna une crevaison anglaise (Mikael), moins problématique que la crevaison française (Camille) car elle n'entraina pas de covoiturage pour le retour... Puis avec la poigne de Michel D, les pneus ne résistent pas, et les seules minutes qui nous mirent la pression (façon de gonfler ceux qui ne font rien pendant le dépannage) furent celles du temps! Ca nous change des minutes métal "mangeusesdejantes", à éviter en cas de pépin. Le groupe fut alors momentanément scindé en deux et se retrouva au complet à Brézilhac.
La balade reprit et, avec un rythme pour nous réchauffer, nous arrivâmes à Bellegarde où Denis et Bernard mirent la flèche pour des raisons d'horloge à remonter. Ensuite le groupe passa à Escueillens comme prévu et au bord du lac de La Pène, que nous n'avions pas à ce moment là, car nous descendions! Bon Mikael, si tu ne suis pas les bêtises que je raconte Alain P te fera la traduction!
Enfin la dernière partie, passé Alaigne et Routier, ne fut que montées. Certains purent exprimer leur talent (Michel, Norbert, Mikael, Pascal, René). Les autres étaient plus occupés par l'art de la conversation qu'il faut savoir mener aussi...les deux en même temps ne fesant pas bon ménage parfois, et valant belle excuse d'une musculature non compréhensive pour suivre les premiers cités().
Bref ce fut une belle, et fraiche sortie (2° au départ et 7,8° à l'arrivée). Merci Jean-Luc, le plaisir est à renouveler. A dimanche prochain pour la dernière sortie de janvier (déjà).
Commenter cet article