La clôture du Printemps des Notes c'est ce samedi 28 mai 2022

Nous vous attendons nombreux car les artistes invités sont vraiment géniaux et l'association organisatrice s'est démenée pour vous offrir un programme exceptionnel depuis le début de cette édition 2022. 

Cette fois la clôture sera encore dansante avec le bal concertant de Rémi GEFFROY qui nous proposera son spectacle ODYSSEUS. Mais qui est Rémi? Petit topo:

Accordéoniste et compositeur, Rémi Geffroy est un musicien curieux aux multiples facettes. Riche de diverses influences, Il crée son style propre faisant se rencontrer musiques traditionnelles, classique et jazz.

Né en 1987 à Toulouse, il baigne durant toute son enfance dans le milieu des musiques traditionnelles. Avec un grand père harmoniciste et une grand-mère dirigeant un groupe folklorique dans l’Aveyron, il s’imprègne des airs populaires avant de commencer l’accordéon diatonique au sein du conservatoire de Cahors à l’âge de 10 ans. Quelques années plus tard, il se met à la guitare basse, intègre diverses formations jazz, variété et groupes de reprises pop-rock.

Après une licence en musicologie, il se lance dans la composition à l’accordéon et sort son premier album Entre-deux (2012). Il continue progressivement dans sa recherche de métissage des genres en sortant un EP Parenthèse (2014) dans lequel il joue la plupart des instruments. Il compose deux ans plus tard son deuxième album Du jour au lendemain et intègre le groupe de rock celtique The Booze Brothers. L’équipe sortira l’album The Lemming Experience (2019), la même année que l’album avec son trio Dose de bal. S'en suit une année de confinement synonyme de création, Odysseus, le nouvel album aux couleurs métissées naît en 2021 après plus d'un an de travail avec six autres musiciens d'horizons divers.

De bals en concerts en passant par l’animation de plusieurs stages et ateliers, son style particulier et ses compositions originales l’amènent depuis quelques années un peu partout en France et en Europe.

Et si on prenait les Pogues et les Dubliners, qu’on leur donnait 15 litres de Guinness et qu’on les faisait rencontrer No Fun at All et NoFx, on obtiendrait…THE BOOZE BROTHERS...


….outre une belle brochette de frapadingues, on obtiendrait sans doute le genre de musique que produisent The Booze Brothers.

 Un mélange de musique irlandaise et de Punk Rock ultra énergique, joyeux et tribal.

Écouter...

Tara’s folk c’est la version folk et semi acoustique des Booze Brothers.

 Les meilleurs morceaux des Booze auxquels s'ajoutent quelques compositions plus folk, des jigs et des reels, le tout mijoté longuement dans une marmite de guinness.

Rémi GEFFROY

Rémi GEFFROY

Et ce n'est pas tout! En première partie de ce bal concertant, nous aurons le privilège d'accueillir deux artistes en duo, JEANNE ET SERGE. La référence à Birking et Gainsbourg est alléchante. Mais comment mieux les présenter? Alors voici comment ils se proposent eux-même:

Aladin CHABOCHE:

Guitariste et Multi-instrumentiste toulousain passé par la formation professionnelle «Pro Musica» à Avignon. Après ces trois années d’école durant lesquelles il participe à différents projets musicaux (musiques des Balkans, jazz manouche, rock psychédélique...), il s’installe à Toulouse en 2007.

A partir de ce moment-là, s’ensuivront de nombreux concerts en France et à l’étranger (environ 500) en majeure partie au sein du groupe de chanson-world-progressive «L’Herbe Folle»              (4 albums) avec qui il fera aussi la création musicale du spectacle «Aoüt» du Cirk’Oblique et plusieurs cabarets cirque/musique.

En parallèle, il est à l’initiative des groupes « La Bretelle » (post-musette) et « La Machine à Découdre » (funk- jazz) qui tournent encore aujourd’hui.

Commence en 2014 une première collaboration avec Guillaume Barraband sur le spectacle « Le réveil des pantoufles ».

Il fera aussi en solo la création  musicale et l’interprétation sur plusieurs spectacles vivant :

« 7 min pour parler » de la Cie Cirk’oblique (2013)

« CHAP » (avec La Bretelle) de la Cie Cirk’oblique (2014)

« Cabaret Dolcé » de la Cie Elefanto (2016)

« Dolcé Noël » de la Cie Elefanto (2016)

« In Situ » de la Cie Elefanto (2016)

« Musique en Cirque » pour l’école de cirque de Lyon-Ménival (2017)

 

Sara VALERO:

Sara Valero est violoncelliste. Elle anime des ateliers de musique au sein de structures
pédagogiques et éducatives diverses (associatives, privées ou publiques) dont les relais
d’assistantes maternelles et les écoles maternelles et primaires. Elle a reçu le diplôme de
musicothérapeute et intervient à ce titre auprès de personnes âgées atteintes de la maladie
d’Alzeihmer dans un EHPAD. En parallèle, elle développe depuis une dizaine d’années une
pratique artistique riche et variée au sein de différentes formations dont le duo de chansons
Jeanne et Serge.

 

Duo JEANNE ET SERGE
Duo JEANNE ET SERGE

Duo JEANNE ET SERGE

Et ce n'est pas tout, car pour préparer cette soirée, nous pourrons apprendre ou améliorer nos connaissances en danses trad avec un autre duo pédagogique, Anne-Marie et François. Tous deux membres de la MJC de Carcassonne, se feront accompagner par quelques musiciens de trad, surprise, surprise...

Pour profiter du talent de Rémi Geffroy nous aborderons les valses impaires, ceci bénévolement et gratuitement afin de trouver ou retrouver le plaisir de danser.

Accueil des participants à partir de 14h00.

Début du stage à 15h.

Salle associative, près du stade d'Alairac.

téléphone 06 68 88 45 22

téléphone 06 68 88 45 22

Retour à l'accueil