Une partie de l'équipe au travail...
Une partie de l'équipe au travail...

Une partie de l'équipe au travail...

Le Printemps des Notes en réunion

 

Ce jeudi 23 mai a eu lieu une réunion de travail pour la préparation de l’édition 2025 du festival LE PRINTEMPS DES NOTES. Son président, Michel Cuxac, a exposé le bilan de l’édition qui vient de se terminer, avec ses points forts et les difficultés à résoudre. Le travail a été fécond et l’équipe a validé les dates et thèmes du prochain festival.

Toujours éclectique, l’association s’attache en permanence à faire découvrir et apporter du nouveau. Ce sera fait dès l’ouverture, le samedi 15 mars. Le tango argentin sera à l’honneur avec Mariana BEVACQUA TRIO. Les succès 2024 sont reconduits avec bien sûr de la musique traditionnelle (ou plus exactement néo traditionnelle) le vendredi 21 mars, avec Rémi GEFFROY et ANCHES-MAINS. Un lien se renouera probablement avec l’école du village, en tout cas l’équipe y travaillera. Le samedi 29 mars sera clôturé par de la musique latine et de la salsa en particulier, qui a enchanté les très nombreux festivaliers, puisque cette seule soirée a obtenu l’équivalent en terme de fréquentation de toutes les autres soirées cumulées. C’est donc avec joie que nous accueillerons le groupe HACENOBA qui nous gratifiera d’une nouveauté (surprise!) et entamera à Alairac sa nouvelle saison.

On voulait de l’exceptionnel, et on ne sera pas déçu car le conservatoire sera un partenaire musical privilégié et nous réservera quelques moments inoubliables avec des talents confirmés, élèves et professeurs. L’ouverture avec Mariana BEVACQUA trio en est aussi le symbole. La danse est toujours au rendez-vous avec non seulement des stages pour chaque soirée du festival mêlant amateurs et professionnels, dont cette année Paolo Ferri (chorégraphe, metteur en scène, danseur, comédien, ayant intégré le téatro alla Sacala de Milan), et le DJ Nahuel qui animera « milonga » un bal tango, mais aussi des shows, en préparation de plusieurs groupes toulousains et audois. Comme d’habitude, il y aura une exposition photographique en partenariat avec le GRAPh-CMi, sur un thème dont vous aurez la surprise, en lien avec l’événement!

C’est donc encore un grand et beau festival qui est prévu avec des affiches extraordinaires. 2025 sera à ne manquer sous aucun prétexte !

Retour à l'accueil