Philippe CORNIER à ALAIRAC le 20 octobre 2024
10 oct. 2024Il interprètera les chef-d'oeuvres de la guitare espagnole.
Ambassadeur et magicien de la guitare, Philippe Cornier est de retour pour un récital en solo. Interprète sensible, dont le jeu précis, virtuose et délicat magnifie les oeuvres qu’il joue, ses concerts sont des moments de grâce hors du temps.
« il joue en intériorité , la force de sa passion se traduit par l ‘énergie qu’il insuffle à sa guitare »
Son programme est d’une variété passionnante, alliant musique espagnole et sud-américaine, sans oublier Bach, Vivaldi et des pièces de compositeurs d’aujourd’hui.
Un moment de pur bonheur musical qui sera servi l’acoustique de la salle du concert . WWW.philippecornier.
com
Ancien élève de Javier Quevedo à l'Ecole Normal de Musique. de Paris sa sensibilité et sa virtuosité l’ont rapidement hissé sur la scène internationale:
Cathédrale de Canterbury , Obcni Dum de Prague, Museo de la Ciudad de Mexico , Bayreuth ,Centre Français de Damas, , Unesco Morelia Mexique , Cathédrale d'Aix en Provence , Opéra Comédie de Montpellier, Abbaye de St Victor de Marseille, Abbaye de Conques , Abbaye de St Guilhem le Désert, Cloitre de Moissac, Eglise de St Germain des Prés de Paris…
En 2004 , son chemin croise celui d’ Alain Montcouquiol pour des lectures musicales entre guitare et poésie avec l’écrivain Nîmois, une rencontre suivie de beaucoup d’autres , des passerelles entre divers créateurs tel que récemment à Damas le peintre Claude Viallat , en 2011 l’acteur Philipe Caubere ou la journaliste Laure Adler .
Commenter cet article