N'étant pas présent lors de cette sortie, Michel D nous transmet ses quelques mots et nous le remercions:

Un accueil chaleureux était réservé aux participants au niveau du foyer de la patte d'oie à Carcassonne.

3 circuits étaient proposés, 58, 78, et 97 KM.

 Nous étions 7 cyclo du club Malapère au départ :

François, Pascal, Régis, Jean-luc, Alain P., Stéphane et moi .

 Après une ascension un peu rapide de la côte de La Combe du Saut, nous avons rejoins plus tranquillement le ravitaillement de Villeneuve-Minervois, où on pouvait déguster saucisses grillées entre autre ...

Les gars décidèrent alors de faire  le circuit intermédiare, compte tenu de l'aller-retour Alairac-Carcassonne, mis à part Jean-Luc qui allait rester avec les costauds sur le grand circuit .

Je décidais de rester avec le groupe, d'autant que l'allure qui se profilait sur la grande boucle (avec le col de Croix de Soux pour les initiés...) ne m'inspirait pas vraiment ! 

 Le circuit intermédiaire comportait tout de même la montée de Cabrespine sur Castans avant de repiquer à gauche sur Pradelles-cabardès : pas une formalité selon l'expression consacrée !

On a pu noter à cette occasion, et cela fait plaisir, une très bonne tenue de Régis dans cette ascension !

 Sinon randonnée sans évènement particulier, mis à part le traditionnel grand frais (un euphémisme Dupuchien parait-il...) vers Pradelles et la descente un peu périlleuse mais bien négociée jusqu'à Roquefère.

 Un petit arrêt technique à la patte d'oie, où, grâce à François qui le connait bien, on a pu saluer très amicalement le fils de Max ...

Alors nous voilà repartis vers Alairac, où j'accompagnais les gars, tandis que Stéphane rejoignait son gamin au meeting de natation du Païchérou .

Un petit détour par la Malepère montée par Arzens histoire d'accumuler quelques kilomètres, ils étaient 118 à s'afficher au compteur lorsque je partis à la sieste !

Vivement dimanche prochain !

 Michel D.

Retour à l'accueil