Temps idéal pour cette sortie de fin mai totalisant 104 km.

Ont répondu présent : Jean Luc B., René C., Pascal A., Jacky P., et Michel D.

Le circuit réalisé était bien symphatique, et très calme en circulation malgré 6 km sur la voie romaine entre Bram et Pexiora.

Sinon, un itinéraire très agréable avec la forêt d'Eucaliptus (qui a souffert du froid) entre Issel et Labécède-Lauragais, une montée en longeant le vol à voile vers Saint Férréol, où on fit un arrêt petit déjeuner, une incursion dans le pays du cuivre avec la montée de Durfort vers les Cammazes (rencontre avec une sympathique famille de Chauriens -d'adoption- avec Monsieur, Madame, et le Mainadge de 14 ans, qui s'entrainaient dans Durfort pour aller faire Beille demain !!). Bref sortie fructifère, avec des chaudroniers au village et des chevronnés dans l'ascension !

En terme de chevron, un seul suffit pour cette montée, mais qui n'est pas une formalité pour autant.

Les mentions des hommes du jour :

  • Jean-Luc : le vol à voile lui donne des ailes, bien qu'il n'en soit pas besoin, la voltige à vélo est pour le gars une pratique maîtrisée lui valant parfois le surnom d'extra-terrestre !
  • Rreené : autre fondamentaliste de la pédale, il eut facilement raison des prétentieux tentant de rester dans sa roue (NDLR), avec un train qui n'avait rien de celui d'un senateur sexagénaire !
  • pour Jacky à cours de forme, le verbe fusait, n'altérant en rien cette vaillance à rester au contact des autres et à se faire mal pour  récupérer au plus vite son pédalage acharné légendaire !
  • Pascal allait très bien, malgré des douleurs de hanche au départ, dont on pouvait douter par la suite !!
  • Quand au 5 ème larron (lardon), dommage pour les kilos en trop et le mal au jambes de la sortie d'hier, mais ca va pas si mal...

 Sans notre photographe officiel, pas d'image de cette sortie, qui fut globalement très agréable, avec un retour depuis Saissac non pas direct sur Montolieu, mais avec Saint-Denis / Brousses et Villaret (en fait l'inverse!) et Pezens / Caux / Alairac.

RDV demain, lundi de pentecôte, à 07h30 à Alairac, pour une sortie de 110 KM vers Roquetaillade / Arques / col de Valmigère ...

Retour à l'accueil