Beaucoup de monde ce vendredi 19 décembre pour notre AG annuelle. Le constat est là, la belle camaraderie et la vivacité de notre club fait plaisir à voir, et à vivre. C'est donc une année riche, et en mouvements positifs que nous clôturons, puisqu'après nos huit nouvelles adhésions de l'an dernier nous en enregistrons six supplémentaires aujourd'hui, et il semblerait qu'il y en ait d'autres dans les jours à venir. Notre équipe est en pleine progression, à l'heure où de nombreux clubs ont quelques difficultés, notamment à cause du vieillissement de leurs membres. A Alairac nous continuons notre chemin de façon toute particulière, et chacun contribue.

déc.19.2014 0003

déc.19.2014 0005

déc.19.2014 0006

déc.19.2014 0007

La séance fut ouverte par nos aînés, Régis (président d'honneur et fondateur) et René qui nous remercièrent de leur anniversaire surprise par un super apéro clôturant l'AG. Régis eut également des mots très gentils à mon intention quant à l'animation du blog et à mon investissement... encore merci Régis, ça m'a fait vraiment plaisir. C'est grâce à toi aussi que nous pouvons faire tout cela.

Comme en écho de ces remerciements, il fut projeté un petit montage retraçant notre année cyclotouriste 2014. Que de bons moments passés ensemble! Je publierai un article dès que possible avec une mise en ligne de ce petit film.

déc.19.2014 0001

Puis François, notre président à nous, nous présenta le rapport moral, avec cette année, une pensée pour ceux qui nous ont quittés ou qui ont été dans la peine. Un moment de silence fut partagé à la mémoire de Max Vallès, un grand du cyclotourisme dont la renom avait dépassé le cadre départemental, un ami de tous les cyclos, un caractère si affirmé, parti trop tôt hélas. Notre club, outre le dynamisme sur le vélo, n'oublie pas notre petite condition humaine et ses aléas. François a rappelé l'amitié qui nous unissait avant tout, et notre présence aux côtés de ceux qui sont parfois en souffrance  dans leur vie personnelle.

Puis bien sûr le rapport d'activité et le rapport financier furent présentés et approuvés également, avec des remerciement chaleureux à Jean-Luc et Michel D, nos animateurs culturels sportifs, sachant créer et apporter l'inédit de nos sorties et de nos ressources.

déc.19.2014 0002

Avant de partager le pot de l'amitié, Monsieur le Maire, venu comme chaque année assiter à notre assemblée, eut quelques mots pour nous féliciter de notre beau dynamisme. Compliment que nous eûmes à coeur de lui retourner car la municipalité, sous sa gouverne depuis 43 ans (un record je cois bien! et "Un si long chemin", livre qu'il vient de publier), a toujours répondu présent et sait nous aider chaque année, depuis la fondation du club, et même parfois en apportant une contribution supplémentaire lors des moments plus exceptionnels de notre vie associative. 

Le club a tenu également à rendre un hommage particulier à René Carrier, compétiteur cycliste en son temps, et fondateur du moto cross qui fut un temps international, dans notre commune. Avec notre amitié!

déc.19.2014 0008

Enfin après avoir levé le verre à la santé des anciens et des nouveaux (et nouvelle!), jeunes et moins jeunes, des dames qui nous supportent et qui comprennent notre passion, nous nous dirigeâmes vers le Ségala pour déguster cassoulet et autres délices concoctés par le restaurateur du relais de Riquet. Je dois signaler aussi que Michel D a eu la bonne idée de commencer un trombinoscope... qu'il faudra compléter.

déc.19.2014 0010

déc.19.2014 0011

déc.19.2014 0012

Merci et bravo à tous pour ce très bon moment. A dimanche, 8h30, sur le vélo.


Retour à l'accueil