• Sortie du dimanche 22 février: glacial

22 février 2015 ( #circuits )

"On n'entend pas les grillons aujourd'hui!" me dit René. Nous non plus, on ne nous a pas trop entendus ce matin. Et pour cause, e ncagoulés, emmitouflés, sur-chaussures et gants de ski suffisaient tout juste. 2 ° au départ, 4 ° aux environs de midi et...

• Sorties vélo de ce dimanche 29 septembre 2019

29 septembre 2019 ( #circuits )

Que l'on soit parti sur les routes à 7h30, 8h30 ou 10h30, il y avait du monde dehors et c'est tant mieux. Je n'ai pas de nouvelles de ceux qui se sont levés tôt par contre je sais que le groupe de Pascal comportait 7 compères et qu'ils sont allés à Villeneuve...

• Sortie du mercredi 8 juillet

08 juillet 2015 ( #circuits )

côté Villarzel Petite sortie ce mercredi réunissant les deux Alain, Kévin et moi.Nous avions une paire d'heures environ pour notre sortie. Le vent de cers soufflant assez fort, nous décidâmes de faire la première Malepère en passant par Lavalette et Roullens,...

• Promenade vers l'abbaye de Villelongue puis en Malepère

23 avril 2021 ( #circuits )

View your adventures, add your photos and share the best ones with your friends and family. Get the Relive app for Android and iPhone! View your adventures, add your photos and share the best ones ... Comme lundi, j'ai retrouvé mes deux compères (en un...

• Sortie du vendredi 23 décembre: mini point café à Saint Gaudéric

24 décembre 2016

à Saint Gaudéric Ce point café là n'était pas au programme du CODEP, mais c'était bien une visite amicale qui nous a permis de nous réchauffer autour d'une bonne tasse de café chez mes amis d'enfance, Jean-Claude et Monique, à Saint Gaudéric. Cette balade...

• sortie dimanche 20 septembre: Montlaur

20 septembre 2015 ( #circuits )

Pour la dernière sortie de l'été 2015, un bon petit groupe Malepère s'est déplacé à Montlaur.Sur les 130 inscrits, 10 étaient du club (Pascal, Alain A, Bernard, René, Denis, Camille, Thierry, Nicolas, Jean-Marc et moi). Et nous avons bien fait! Comme...

• sortie du 8 novembre: nos pensées pour Sarah

08 novembre 2015

une partie du team au départ d'Alairac Un vrai temps d'automne aujourd'hui, gris, humide, venteux (marin) et cependant une douceur relative... bien relative. Nos pensées vont immédiatement vers Sarah, sa famille. Bien que nous ne la connaissions pas,...

• Maholy, Albane, Ambre, Lucile, comment dire... je les kiffe grave! et deux concerts ambiancés. Musique!

05 mai 2020 ( #culture )

Albane, à la flûte, Ambre au violoncelle... "Traviata Caprice - Andante gracioso" Verdi/Rémusat Vidéo en voie de déconfinement! Piccolo: Maholy Saholiariliva Piano enregistrement: Yoko Kojiri Technique... Part 11: Leonard Bernstein "Mambo" Gustavo Dudamel...

• samedi 16 avril: belle sortie en territoire reconnu!

17 avril 2016 ( #circuits )

au départ Un petit groupe ce samedi matin, que des "tendres": Alain E, Jean-Luc, Michel D, Denis, Didier, Mikael et moi (fusible potentiel)! Le soleil est au rendez-vous, les gars ont la banane après avoir entendu de vive voix les aventures, dimanche...

• Rêve de flic

05 juin 2017 ( #ouverture culturelle )

Au nom d'Alai'Clic, je me permets de remercier tous ceux qui ont fait le déplacement au foyer d'Alairac ce samedi 3 juin 2017 pour la projection des actualités et du film "Rêve de flic", ce long métrage qui fut cette année notre objectif principal de...

• sortie de samedi 15 août 2015

13 août 2015 ( #circuits )

le circuit Au départ de l'école ce matin nous étions 5 (Denis, Stéphane, et les 3 Michel -C, D, R) puis nous retrouvions Thierry qui arrivait aussi à Alairac. ​ ​​ La météo plutôt grise laissait présager une certaine humidité aux abords de la Montagne...

• Ouverture de l'exposition de Sylviane Bardou, aux ESSART[T]S à Bram

26 mars 2022

Sylviane BARDOU vous propose un voyage d'un lieu à un autre, sur les traces d'un passé réinterprété, dans la sensorialité et l'émotion. Cette exposition, où prennent placent plus de 120 oeuvres, dans un écrin magnifique, ne vous laissera pas de glace....

• Le bougre du dimanche 9 août 2020

09 août 2020 ( #circuits )

Huit heures passées, Camille et moi décidons de partir, sans autre équipier, ainsi va la club cet été. Les absents vacanciers, ou partis plus tôt ou empêchés ou... en sont la cause. Il n'empêche, la balade était belle, et chaude sur la fin bien sûr, mais...

• Hommage à Bernard DUPUCH

01 novembre 2016 ( #vie associative )

Bernard DUPUCH - (photos extraites de: le site du Cyclisme) Bernard Dupuch, frère aîné de notre ami Michel, s'est éteint ce 1er novembre 2016. Il était âgé de 69 ans. Tous les membres du Cyclo Club Malepère ne connaissait peut-être pas Bernard et son...

• Première mi-temps réussie, manifestants vs Macron: 1-0

05 décembre 2019 ( #politikos )

C'est dans une ambiance bon enfant que la manifestation contre le projet de réforme de retraite s'est élancé à Carcassonne aussi. L'imposant cortège au départ du square Gambetta, s'est étiré tout au long du boulevard Barbès pour terminer à Chénier. Pas...

• Ce dimanche 5 avril 2020, variations...

05 avril 2020 ( #culture, #vidéos )

Merci à tous les contributeurs-trices! Variations, d'abord musicales et joyeuses... avec SALUT SALON (3extraits) NEUES PROGRAMM "LIEBE" - Premiere 19.07.2017 Tourdaten + Tickets: http://bit.ly/Tour_und_Tickets Aktuelle Single "Wie tief kann man lieben"...

• Ni de Martin Guerre, ni du jedi, mais le retour de Stéphane!

20 août 2017 ( #circuits )

Presque le film événement de l'été, ce 20 août sera marqué par la reprise de Stéphane. Oui brave gens, oyez, oyez, ce damoiseau est sorti de sa retraite longue de...14 mois et 16 jours, le temps du tournage, non pas du film ou des pédales mais de la poignée...

• Solidream, bientôt à ALAIRAC

19 janvier 2016 ( #ouverture culturelle )

un film magnifique un projet fou l'association Ce lien pour faire plus ample connaissance: http://breakers.fr/solidream-1 un DVD Le livre d'un voyage Enorme autant humain que sportif Notre projet d'accueillir ces voyageurs se précise un peu plus chaque...

• Point café Alairac du 6 novembre 2022, une réussite!

06 novembre 2022 ( #vie associative )

Nos derniers visiteurs Ce n'est pas la fraîcheur matinale (premières gelées de l'automne) qui a arrêté l'enthousiasme des cyclos du département. Ils furent très nombreux, bien au-delà de nos prévisions, et les allers-retours à l'épicerie du village ont...

• Sortie du 1er juillet

01 juillet 2018 ( #circuits )

Ce matin, pas grand monde au départ à 7h30. Les amateurs de circuits longs sont partis depuis 7h de Carcassonne. J'ai quand même vu Bernard qui est parti seul vers Montréal pour une petite boucle et mon équipier ce matin fut Christophe. En passant à Lavalette...

• Sortie du 1er novembre 2016

01 novembre 2016 ( #circuits )

Théo, le bien nommé en ce jour de Toussaint Rapidement organisée, cette petite sortie d'une cinquantaine de kilomètres nous a permis de revoir Christophe en compagnie de son neveu Théo, jeune amateur de vélo, qui nous a montré une petite partie de son...

• Sortie du jeudi 23 juillet 2015: Nore

23 juillet 2015 ( #circuits )

à Nore Un peu seul ce matin au départ, mais bon, tout le monde n'est pas en vacances! Tant pis, j'ai décidé de faire ce que j'ai prévu, à savoir Nore par Villeneuve Minervois, Cabrespine et Castan, puis retour par Roquefère. Le ciel est assez nuageux...

• Rencontre vélo moto 2ème édition

05 septembre 2017 ( #circuits, #vie associative )

1ère édition Allez les gars, on remet le couvert pour une deuxième édition vélo moto. Six motos pour un vélo (oui mais il représentait haut et fort les couleurs cyclistes!), les motos ont marqué un point pour la première manche! Alors tant qu'il fait...

• Pennautier, clôture gelée des points cafés!

06 mars 2016 ( #circuits )

BRRRR! Pour la der de la saison des points cafés, il est sûr que certains s'en souviendront! Il valait mieux rester sous la couette aujourd'hui. Cependant nous étions 15 à nous rendre au point café de Pennautier, 12 au départ à Alairac puis avant Caux...

• Reprise ce jeudi 13 avril 2017

13 avril 2017 ( #circuits )

A Nore Fallait bien s'y remettre un peu, les dimanches passent sans pouvoir rouler et les vacances ont été un peu parisiennes. Alors maintenant il faudra mettre les bouchées doubles. Le challenge du jour c'était Nore. Je n'ai pas fait d'étincelles, mais...