Dimanche 20 mai 2018, enfin un espoir de printemps!
21 mai 2018Treize au départ ce matin, mais on ne croit pas au mauvais sort...et on a eu raison. Le groupe est en osmose avec la météo:souriant! Enfin un dimanche bénéficiant de conditions agréables pour la petite reine, soleil généreux mais pas assassin, vent remisé au placard, température idéale. Alors c'est parti, après la photo rituelle du départ du groupe qui comprend 100% de nos féminines, c'est à dire... deux (mais fort belles recrues!).
Nicolas, Mikael, Alain A, Kévin, Régis, Christine, François, René, Alain E, Jean-Louis, Jean-Luc, Viviane
Annonce est faite dès le départ. Il y aura bien deux circuits, un long et un court avec une petite modification de ce dernier proposée par Régis. Le court sera rallongé pour avoisiner les 80 bornes, en passant par Saint Sernin au lieu de Toureilles. Les candidats au court acceptent cette bonne idée qui permettra de dépasser les 1000 m de D+. Quand on a des "anciens" comme ça, c'est une chance! Puis si je veux faire Nore dimanche prochain ça ne peut que me faire du bien!
Donc c'est partie pour une Malepère... puis Montclar, Pomas, Pieusse (salut Thierry, tu n'as pas bougé depuis la dernière fois!), Limoux et Bouriège où le groupe va se séparer. On a pu suivre les candidats au long jusque là. Tout va bien. Tandis que les costauds repartent, les cyclos "courts" prennent la pose et la pause.
Après un peu de restauration, la nouvelle équipe composée de 6 cyclos (François, Viviane, Régis, René, Kévin et moi) repart pour le "talus" de Saint Sernin. Oui pour René, les petits cols ne sont que des talus... et les vrais cols ne sont que de côtes! A 74 ans, ça en dit long sur la forme de notre sportif! Donc le talus ne nous résiste pas, et moi non plus je ne résiste pas à faire une ou deux images du paysage qui s'offre à nous.
La descente vers Limoux ne prendra pas trop de temps. Il ne reste qu'un talus supplémentaire, celui de Villarzel. Kévin a retrouvé ses jambes. Il a très bien géré jusque là et joue avec Régis qui en est fort impressionné. Le retour à la maison se fera bien avant midi. Sans être exténués, la moyenne est correcte (23 km/h) pour ce dénivelé (1014 m). On verra pour dimanche prochain. En ce qui me concerne, je prendrai le départ à Conques vers 7h30 pour espérer être avec les copains en haut de Nore. Je crois que ce sera plus prudent au vu de mes 700 km depuis le début de l'année. C'est ce que doit faire Jean-Luc à quelque chose près...dans la semaine. En tout cas merci Jan-Luc... et Régis pour ce beau circuit!
Ma journée s'est terminée par une balade autour du lac de Gruissan, et un moment passé aux Festéjades, avec force musiques et bonne humeur là aussi... et un petit écureuil qui va devenir un copain si ça continue!
Commenter cet article