Le Printemps des notes, retour sur une réussite, part 1
23 mars 2025Notre petit village a vu arriver des camping cars, des véhicules de Gérone, du Tarn, Hérault, Haute Garonne, des Pyrénées Orientales, Aveyron...mais que se passait-il ce vendredi 21 mars ? Tout simplement la deuxième journée du festival Le Printemps des Notes.
Bien commencé avec une exposition photographique, toujours visible d’ailleurs, et une soirée dédiée au tango, l’événement a eu un retentissement dépassant très largement notre territoire. Rémi Geffroy en est largement la cause puisqu’il a un public qui le suit et se déplace sans trop compter les kilomètres. Cette soirée autour des musiques et danses traditionnelles fut donc un véritable succès et plus de 220 amateurs ont fait la fête toute la soirée, et dès la première partie assurée par Anches-Mains. Ce duo, précédent Rémi, a d’abord fait une intervention scolaire et présenté instruments et danses sous le regard et l’oreille attentifs des enfants de l’école. Puis il a chauffé le public avec les danses trad qui ont résonné jusqu’au bout de la nuit. Le public a fait ensuite un triomphe a Rémi Geffroy, immense artiste bourré de talent et de gentillesse, qui a su répondre aux attentes de ses fans.
Le Printemps des Notes confirme, s’il le fallait, l’engouement pour son festival, soutenu par ses nombreux partenaires au premier rang desquels la municipalité, qui a répondu présent dès sa création. Le président de l’association éponyme, Michel Cuxac, est fier de sa petite équipe qui s’est montrée solide et à la hauteur de la manifestation gérant l’accueil, le bar et l’organisation qui avait commencé bien plus tôt, avec un stage de danses traditionnelles animé par François Nicolas, Sylvie Piquemal et Anne-Marie Deloffre. Que tous ces bénévoles soient aussi, ici, remerciés. Bravo au danseurs et artistes qui ont fait de cette journée une véritable réussite.
Le rendez-vous est pris pour le samedi 29 mars où le programme sera consacré à la salsa et verra défiler sur scène quelques 150 artistes, danseurs, chanteurs et musiciens, avec la participation attendue du Conservatoire de Carcassone Agglo, et du groupe HACENOBA SALSA qui enflammeront le plancher de l’Espace Arts et Rencontres. Nul doute sur le bon choix du nom de ce nouveau lieu où se déroule cette 24ème édition festivalière. Place maintenant à la salsa !
Commenter cet article