La Laurent Jalabert: une Montagnole en Montagne Noire

Même distance et dénivellé comparable avec celui de la Montagnole que nous connaissons bien, oui la Laurent n'était vraiment pas du gâteau. Mais commençons par féliciter René et Daniel qui ont fait la Nicolas, qui, elle, n'était pas facile non plus! René était déjà loin quand nous avons retrouvé Daniel au premier ravitaillement à Fontiers. Inutile de dire qu'ils avaient mangé quand nous sommes arrivés à Mazamet.

Je n'ai pas les temps de chacun au moment où j'écris ces lignes, mais c'est plutôt une bonne chose! L'essentiel est de participer comme dirait Coubertin. Cependant Nicolas a quand même montré son talent. Le plus en forme certainement, suivi de près par Jean-Marc et Thierry. Quant à moi, c'était vraiment pas brillant sur la fin en tout cas. Un point de côté malvenu de Cabrespine à Castan, puis les jambes très douloureuses à partir de Pradelles... qui m'ont scotché au bitume pendant les 5 derniers kilomètres qui ont duré une éternité... A 8km/h et parfois à 7, j'étais loin de ce que j'avais un peu trop rêvé! Puis là haut, comme d'hab quand ça va pas, j'ai pris ma demi heure de grelottements en patiente. Faut dire que douleur et froid (Nore dans la purée de pois!) ne font pas bon ménage chez moi. Mes cuisses étaient complètement tétanisées. Je me croyais en forme correcte, grosse déception! mais ce n'est qu'une nième leçon d'humilité. Le vélo ne fait pas de cadeau et vous rappelle à la réalité! Pas grave. La bagarre n'est pas finie, les bosses du 13 arrivent et j'espère que nous n'aurons pas la pluie cette année.

Un petit mot de Stéphane également qui au challenge de la poisse, comme dirait l'ami lucquois Marc, aurait battu les reccords de la journée puis qu'à lui seul il a cumulé 3 crevaisons de la roue arrière... et a fini dans le fourgon balai...mais dans la bonne humeur avec ses coéquipiers d'infortune!  Quant à Philippe... pas de nouvelle, donc bonnes nouvelles je suppose, mais pas présent à Mazamet.

Quant aux CCM non Jalabertistes j'en saurai plus quand ils m'auront communiqué leurs sorties.

A bientôt!

 

La Laurent Jalabert: une Montagnole en Montagne Noire
La Laurent Jalabert: une Montagnole en Montagne Noire
La Laurent Jalabert: une Montagnole en Montagne Noire
La Laurent Jalabert: une Montagnole en Montagne Noire
Retour à l'accueil