Il y avait des choses prévues pour chacun de ces trois jours du WE de Pentecôte. Mais la météo ou les emplois du temps de chacun ont contribué à un éparpillement des gars du club.

Cependant, Michel D, Jean-Luc et François m'ont donné quelques nouvelles. Pour le premier, hier et aujourd'hui ont été solitaires sur le vélo mais très intense. Je lui laisserai le soin de raconter cela samedi à Tuchan.

De la part de François:

Pas très nombreux l'effectif à 7h30 ce dimanche 15 mai ... Seulement une personne, l'inoxydable Michael qui n'a pas eu peur de la pluie. Il voulait se décrasser après la sortie musclée de la veille dans les Corbières. Grand monsieur avec un solide mental . Good job Sir Michael !

J'en déduis donc que certains ont roulé samedi (malgré la pluie?).

De la part de Jean-Luc:

12 cyclos au départ d’Alairac , ce matin , pour une sortie “ solide” de 95 km avec de belles montées et un dénivelé positif de 1 500 m ...
Présents : Alain E. , Alain P. , Daniel, Denis , François, Jean-Luc, Jean-Marc, Nicolas, Patrick H. , Régis, René et Thierry. Au programme, les montées sèches de Roquetaillade, Conilhac-de-la-Montagne (la bien nommée...) et de Bouriech (que beaucoup découvraient...) et des “cols” plus classiques (2 Malepère, le col de Dieudé et le col de Saint-Pierre). Il y en a eu pour tous les goûts !

Pour une fois, le temps était clément : pas de quoi attraper un coup de soleil, mais pas trop froid et pas de pluie non plus...

Et pour rendre la sortie encore plus ludique, Jean-Luc (vous savez , celui qui fait les parcours et qui les connait comme sa poche...) a imaginé un nouveau jeu : ne pas réviser l’itinéraire avant le départ, ne pas prendre la bonne route et entraîner Daniel (qu’il avait attendu) sur un mauvais itinéraire ...ce qui a permis de terminer la sortie par une partie de cache cache généralisée . Les portables ont fumé pour regrouper tout le monde mais nous y sommes arrivés .

Petite suggestion : Si Jean-Luc se trompe à nouveau , on le condamne à servir l’apéro à tout le monde quand on passera devant chez Pascal !!!

De la part de Denis:

effectivement nous étions cinq (Thierry, Alain, Nicolas, Mikael et moi) samedi pour la sortie avec un départ de St Hilaire.Il se peut qu'à Pezens et Lavalette nous n'avions pas les mêmes infos météo qu'à Alairac ce qui expliquerati la désertion de nombreux membres du club. Donc départ 7h30 sous un ciel bouché ce qui ne présageait rien de bon pour la suite et ce qui devait arriver arriva. Les premières gouttes dans la montée de Villebazy vers Buc et ensuite LA PLUIE ce qui entraîna une baisse des températures et ce qui va avec (brouillard sur les sommets, routes glissantes dans les descentes, le froid...).Malgré ça beau circuit à refaire par beau temps.Les dernières pentes furent un peu plus dures pour Mikael mais nous sommes arrivés ensemble vers 12h45 au départ après 95kms pas faciles quand même, et là on s'est dit qu'il fallait être fou ou vraiment aimer le vélo, ce qui n'empêchera pas de recommencer une prochaine fois!

Voilà en quelques mots notre sortie de samedi.

Retour à l'accueil