Aujourd'hui c'est terroir: la popote à Pépé donne de ses nouvelles.

Justine Bonnery est une amie, audoise, et native d'un village proche du mien. Trois de ses quatre web reportages, dont la particularité est de s'intérresser au terroir et à ses traditions, ont été tourné dans l'Aude. L'épisode deux de la série a concerné mes voisins sur la commune de Saint Gaudéric. Je vous le recommande car la parole de Jeannot, agriculteur retraité mais encore bien actif à plus de 80 ans, pose les questions de la reconnaissance des femmes dans le métier, mais aussi celle de la transmission. Découvrez, ou redécouvrez!

Le lien est ici: https://www.lapopoteapepe.com/?cid=5499997a-7d16-46a9-b9a0-1ed27953c7ab&utm_campaign=213ef8f7-a1c2-4042-b1a6-46c3cd40d6e1&utm_medium=mail&utm_source=so

Puis, ci-dessous, après son message, vous verrez la belle Justine à Marseille en conférence sous un format ressemblant à un TEDx.

Bonjour à tous ! Il y a longtemps que nous n'avions pas donné de nos nouvelles. Cette période pandémique est donc l'occasion de vous rapporter notre actualité !

 

Justine a participé à La Nuit de la Gastronomie organisée par la mairie de Marseille dans le cadre de L'année de la Gastronomie en Provence. Inspirée du format original TEDx, cette conférence proposait de valoriser le patrimoine gastronomique. Plusieurs intervenants passionnés et passionnants ont fait vivre, le temps d'une soirée, la magie de cette filière et leurs engagements pour l'animer. 

 

Nous avons eu droit à une belle publicité en étant publiés dans le journal Libération et le magazine La Vie Outre-Manche

 

Enfin, un nouvel article vient d'être mis en ligne sur notre blog, la recette de Pierre Perret : la Tarte aux pommes de l'ivrogne issue du Petit Perret Gourmand.

Retour à l'accueil