L'homme a inventé la montre, dieu a inventé le temps... et Michel D une façon de le fêter! J'étais loin de me douter de ce qui m'attendait en haut du village de Fournes. Jean-Luc, bon complice, avait préparé le terrain: "Michel est malade, il a pris froid, un mauvais courant d'air, il a de la fièvre, et patati et patata". Tout ça pour excuser le fait de son absence au départ d'Alairac. Il est vrai que moins de 2°c pouvait dissuader une sortie d'un fiévreux, d'autant que le vent assez fort accentuait les sensations hivernales... En matière de victime d'une quelconque bactérie ou mauvais virus, je m'attendais à pire. Voilà notre malade:

2013.12.01 0018

Drôle de façon de soigner ses virus!

2013.12.01 0019

Faut dire que le 1er décembre n'est pas toujours un dimanche, c'est moi qu'il a fallu soigner: un an de plus, et donc un pot surprise offert par l'ami Michel. Mais quel pot! mieux qu'un point café dont il a le secret. Je crois qu'il y avait tout, même la planche en guise de table! On pourra citer, et j'en oublie certainement, la blanquette et les verres à pied (en verre!), le thermos  de café, la bouilloire pour le thé, le lait, le jus de fruit et la bouteille d'eau (1litre et demi, c'est ça ou rien!), le pot de fruit secs, le sachet de mars, deux paquets de gâteaux, les oranges et bananes, le sucre, le choix de thé, sans compter les serviettes, essuie-tout, gobelets et autres tasses, les bougies... et tout ça tracté jusqu'en haut du col où certains passages sont à 12%! Ah oui, malade?!!!

2013.12.01 00132013.12.01 0017

Le moment fut immortalisé...à côté du cimetière! 2013.12.01 0023

Que dire de tant d'attention, je suis ravi, touché, ému, c'est génial, merci Michel et merci tous de votre si bonne compagnie.

Deux mots de plus, juste pour dire merci aussi à Jean-Luc pour ses circuits qui nous offrent de belles chose à voir...

 2013.12.01 0008

2013.12.01 0007

et tant pis pour le froid et le retour face au vent, ça vallait bien la peine!

2013.12.01 00062013.12.01 0011

A dimanche prochain... mais d'abord samedi 7, à "la place", pour le téléthon!

(à partir de 21h30, venez faire un tour, ambiance assurée et bière cubaine, pour les amateurs qui ne connaissent pas; la place: c'est 2 rue Fourneyron et ce  sera indiqué après la clinique Montréal en direction de Bram, à droite)

link

2013.12.01 0001

 


Retour à l'accueil