Des innovations cette année, pour cette belle randonnée des amis cyclo de Bram! Toujours à la recherche de nouveautés, la proposition de créer une sorte de huit, avec des boucles plus ou moins longues suivant les appétits sportifs, et un ravitaillement sur le lieu même du départ, a reçu un accueil très favorable me semble-t-il. Les plus en jambes ont fait le choix du "mur" de Villespy. C'est un sacré morceau que peu d'entre nous connaissaient, une découverte qui montre encore une fois la richesse du réseau routier de ce département.

25.03.12.C25.03.12.D

Après un détour par Cenne-Monestiés, Villelongue et Raissac, nous avons apprécié un ravitaillement tout à fait conséquent, varié, qui a su rassasier nos appétits bien ouverts. Raymond Garcia, le double médaillé d'or du concours Lépine (2002 pour son tréteau tout terrain, et 2009 pour son grill vertical) a préservé notre santé, car je rappelle que son barbecue nous a évité la consommation du benzopyrène. Cette substance est en effet fortement cancérigène, et provient des vapeurs provoquées par la combustion des graisses qui gouttent sur la braise. La cansalade et la saucisse n'avaient que meilleure saveur! Sacré Raymond!

25.03.12.G       25.03.12.E   25.03.12.I

La deuxième partie du parcours a permis aux 12 gars de notre club (Pascal, Stéphane, Daniel, René, Michel C et D, Alain G et P, François, Régis, Jacky, Frédéric) de se retrouver un peu moins dispersés, bien que ce soit à la faveur d'un ennui technique de Daniel! Dans la première partie, c'était Stéphane qui avait dû mettre pied à terre, et qui avait été quelque peu "oublié" par le gros du peloton (non, non, Michel, toi tu n'es pas le gros du peloton et tu as fait ce qu'il fallait). François a bien fait marche arrière, puis s'est retrouvé seul à son tour... Pas bien les gars, carton jaune! Il faut rappeler que c'est dimanche, donc: ensemble sera mieux, n'en déplaise aux toujours pressés qui ont peur d'être fusibles, il faut revenir aux fondamentaux. La semaine on fait ce qu'on veut, mais le dimanche on s'amuse (car on peut quand même) ensemble. Toutes nos excuses à Stéph! 

Donc après ces péripéties, notre Président a retrouvé la banane!

25.03.12.K

Le temps était radieux (malgré un petit 3° au départ) et les paysages magnifiques. 25.03.12.M25.03.12.N Les chevaux ne se souciaient pas  de notre passage et vaquaient à leurs occupations champêtres, tandis que 25.03.12.O les dernières côtes étaient avalées avant un retour sur Bram, où un petit apéritif nous attendait.

Merci Bram pour cette belle cyclo, et votre organisation remarquable.


25.03.12.P

25.03.12.Q

On reviendra, c'est sûr!


Retour à l'accueil