Cette édition 2012 fut de bonne facture, comme d'habitude, avec une organisation impeccable! Merci aux organisateurs de ce beau week end qui ponctue toujours de façon agréable une saison de cyclos.

laouzas 2012 f

 Seule ombre au tableau : alors qu'un très beau temps nous accompagna le samedi, le temps du dimanche fut pluvieux, ce qui amena les organisateurs à revoir la distance du circuit retour à la baisse .

 Dans le rangs du CCM, on trouvait : René, Daniel, Frédéric, Pascal, Alain et Michel D.

laouzas 2012 c


Le circuit du 1er jour, après la montée de Salsigne et la vallée de la Dure pour rallier les Martys, escaladait la Montagne Noire par Fontbruno, que nous avons franchi après un ravitaillement bienvenu à Laprade (haute).

laouzas 2012 h

Les routes du Tarn, au delà de Labruguière, nous amenait sur Noailhac, Cambounès, cols de Caunan et de Fauredon, Anglès (repas). Le périple s'est ensuite poursuivi ensuite en  direction de La Salvetat par le col de Vergnolou avant d' arriver au village de Vacances AZUREVA situé au bord du Lac du LAOUZAS :   151km       Dénivelé : 2400m.

laouzas 2012 klaouzas 2012 o

Le lendemain, compte tenu de la pluie, la boucle initialement prévue autour de Lacaune et du Lac de la Raviège, on a rejoint directement La Salvetat sur Agout pour monter le col de la Baraque, pour se diriger vers le col du Gabarretou, que nous avons descendu pour rallier Saint Pons de Thomières et Labastide Rouairoux (repas), et de rentrer sur l' Aude en franchissant le col de Serrières et en traversant le pittoresque village de Ferrals les Montagnes. Cette deuxième journée s'est  prolongée par le Minervois jusqu’à l'’arrivée à Trèbes, terme de cette agréable balade .

laouzas 2012 mlaouzas 2012 i

Les gars de La Malepère furent tellement valeureux qu'un d'entre eux était en photos dans l'Indépendant du samedi 09 mai !!

Indep.-09-06-2012.JPG

Retour à l'accueil