J'ai dégainé...mon appareil photo!

J'ai dégainé...mon appareil photo!

Au départ
Au départ

Au départ

Je n'ai pas pu m'empêcher ce titre, vous m'en excuserez! Un dimanche ou les faisants de tout poils peuvent avoir chaud, certains chasseurs s'occuperont d'eux bientôt pour leur faire payer leurs vols... Une allusion? Ce sera mieux qu'une illusion!

Mais revenons à notre sujet, le club de Pennautier a bien fait les choses comme à son habitude. Les VTTistes étaient de la fête aussi, très nombreux, les coteaux environnants étaient constellés de cycles en tout genres.

Pour nous, préférant le bitume, les propositions de circuits nous laissaient le choix des parcours en fonction de notre forme et les options étaient variées. Petite ou grande boucle d'abord, partir contre le vent mais avec le dénivelé principal, ou revenir contre mais avec les bosses en suivant, puis tenir compte de ceux qui sont venus en vélo et de ceux qui étaient en voiture. Bref, des choix qu'il a fallu faire de façon un peu rapide, si bien que la première partie, fut un peu désordonnée, façon puzzle, des vélos il y en avait partout. Heureusement le club était riche en participants et personne ne s'est retrouvé seul. Il y avait donc François M, François T, Bérenger (le retour), Alain E, Alain P (le retour 2), Mikael, Denis, Alex, Didier, Jean-Luc, Jean-Louis, Régis, René, Thierry, Nicolas, Daniel, et votre serviteur (le retour 3), soit 17 gars! Ben, rien que ça c'est super! 

Avec Alain E, Jean-Louis, Jean-Luc à la manoeuvre, on n'a pas trop traîné et les premières rampes ont fait rapidement des écarts. En ce qui me concerne j'ai alors décidé de gérer à ma main et de jouer de la régularité à ma mesure, pour éviter de gérer en position allongée, mon foncier étant loin d'être suffisant. Je crois que tout le monde a bien compris. J'ai roulé donc tranquillement avec quelques Malepère devant moi et pas mal derrière, notre trio de tête faisant, avec une belle application et une grande générosité, les retours nécessaires sur le reste de la troupe. Ils sont remarquables ces trois là, on peut compter sur eux!

Une fois arrivés vers les sommets, avant Saissac, nous avons bifurqué vers la droite, direction Saint Denis. Je me suis retrouvé avec Thierry, Didier et un autre gars du CVC. Nous avons fait la descente ensemble, jusqu'au ravitaillement. Et quelques minutes après le reste de la troupe est arrivé.

 

Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!
Un faisan pour la canarde!

Le groupe reconstitué, après un bon ravitaillement et avoir discuté de la suite, la décision fut prise de finir par la boucle de 34 km passant à Malves. Nous avons croisé Régis, Alain P et Denis du côté d'Aragon en terminant notre première partie, ils joueront leur partition. Nous sommes une douzaine à rouler ensemble cette fois, et à rester groupés pour cette partie sans nulle autre difficulté que le vent de face lors du retour. Daniel lui a tracé sa route, un peu plus traversière et nous le retrouvons à l'entrée de Pennautier. Ceux qui sont venus en vélo ne vont pas s'attarder à la partie apéritive, et quitteront le groupe pour certains assez rapidement.

En tout cas ce fut une belle matinée, avec encore de beaux paysages traversés, et l'agréable sensation d'être entourés d'amis souriants et chaleureux. Bravo à l'organisation, bien occupée sur de nombreux fronts, et qui n'a pas failli à la tradition d'un accueil généreux. Merci à tous.

Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive
Deuxième boucle et pause apéritive

Deuxième boucle et pause apéritive

Retour à l'accueil