C'est le printemps!

C'est le printemps!

De la part de Jean-Luc, créateur des circuits du club et défenseur de l'humour....

"Voici mes propositions pour le mois d’Avril. Comme on ne pourra toujours pas rouler en plein air, je propose de remplacer nos sorties habituelles par des activités parfaitement réalisables dans nos lieux de confinement: les sorties pour les jambes , les sorties pour la tête et les sorties virtuelles .
 
1- Les sorties pour les jambes.
A effectuer si vous avez un home trainer ou un vélo d’appartement .
Avantage : excellent pour la musculature des jambes.
Inconvénient :  les compteurs installés sur ces engins ne sont pas souvent fiables et vous risquez de ne pas relever les bonnes données (par exemple, si vous confondez les données “ âge “ avec les données kilométriques...) Seule peut-être fiable la distance parcourue si vous avez déplacé votre engin de la salle de bains au salon ( 6 m ) si vous vivez en appartement, ou du garage au salon ( 15 m ) si vous vivez dans un grande maison .
 
2- Les sorties pour la tête.
Montez sur votre vélo et faites plusieurs fois le tour de la table de votre cuisine.
Avantage: vous aurez une idée très précise de la distance que vous aurez effectuée. Par exemple, si votre tour de table représente 5 mètres et que vous faites 20 000 tours, vous atteignez très précisément 100 km. Et vous aurez fait travailler votre cerveau avec un peu de calcul mental...
Inconvénient: si vous avez acheté votre table chez IKEA et que vous l’avez montée vous même (en 14 heures , peut -être un peu moins si vous êtes bon bricoleur), vous risquez d’avoir une table dont les coins sont mal ajustés, constituant un vrai risque de coupure au niveau des cuisses ou des mollets. Avouez que ce serait quand même idiot d’avoir réussi à faire 100 km “indoor “ et de se retrouver hospitalisé pour un mollet à moitié arraché et avec le risque que cela comporte actuellement d’attraper le coronavirus à l’hôpital! Donc faites très attention...
 
3- Les sorties virtuelles.
Pas besoin de faire appel à vos jambes ni à votre tête pour le calcul des km.
Il suffit de bien s’immiscer dans le monde virtuel, et cela est de plus en plus facile avec la télé... Vous regardez Koh Lanta, ou The Voice ou Touche pas à mon poste et, si vous êtes un peu romantique, Les Feux de l’amour. Au bout d’une heure, vous serez sans effort dans le monde virtuel et vous pourrez gouter au plaisir de pédaler... dans la choucroute.
 
Voila pour les sorties d’Avril. Bon courage à tous et au plaisir de vous retrouver enfin sur le vélo,
Jean-Luc"
Retour à l'accueil