Le Printemps des Notes était en AG ce 2 décembre 2022
Le Printemps des Notes était en AG ce 2 décembre 2022

Le Printemps des Notes en assemblée générale

Ce vendredi 02 décembre 2022, à 18h30, s’est tenu à ALAIRAC, l’assemblée générale de l’association « le Printemps des Notes ». Le festival éponyme s’inscrit dans un territoire, au travers de tous ses partenaires, qu’ils soient publics, privés ou associatifs. L’équipe a su insuffler du nouveau dans la continuité. Le programme 2022 n’a pas dérogé à cette philosophie en proposant de la diversité et de la qualité.

Quelques originalités ont ponctué cette édition. L’exposition, préambule et ouverture des éditions, fut cette année soutenue et mise en scène par Le Graph. Laurent GOUHIER, a donné à voir des photos de fort belle facture. Martine BOUSQUET, amie sétoise, a donné une conférence dont le sujet était en parfaite cohérence avec le concert du soir. En effet, elle fit un brillant exposé de la vie de Monique Andrée SERF dite Barbara, en évoquant non seulement son talent mais aussi celui des hommes qu’elle a côtoyés et qui l’ont inspirée, ses amis, ses amants, et parfois ses emmerdes pour paraphraser un certain Charles Aznavour. Ce moment, gratuit, illustré de nombreuses photos, fut sensible et enrichissant. Il faut aussi de remercier avec grand plaisir les musiciens et danseurs qui ont animé avec brio le stage de danse traditionnelle pendant tout l’après-midi de la dernière soirée. François, Anne-Marie, Isabelle, Audrey ont joué et fait danser devant un public désireux d’apprendre entre autres des valses à 5 temps ou autres curiosités pour les non-initiés. Nadège et sa petite entreprise de restauration Nanou Cooking fut également remerciée pour son adaptation rapide aux contraintes de ce festival, et pour la qualité de son service. Les trois autres fournisseurs, l’entreprise Colusso qui assure avec brio chaque année le buffet du vernissage de l’exposition complété par des dons généreux des Mange-tout, l’entreprise La Ciutat, qui nous fait découvrir les bières locales, et l’entreprise Le Bon Croissant qui nous offre les desserts si appréciés lors des trois soirées du festival n’ont pas été oubliés.

Bien évidemment les contributeurs institutionnels (région, département, Communauté d’Agglomération du Carcassonnais, commune) et viticoles (Cave Anne de Joyeuse, Cave Vendéole, Cave de la Voie Romaine et du Cabardès, Domaine de la Sapinière, Domaine du Pas de la Dame) ont répondu présents. Sans eux, le festival ne pourrait pas exister. Mais leurs aides sont complétées généreusement par nos partenaires privés, et associatifs, qu’il serait trop long de citer tant ils sont nombreux.

Au travers de tous ces éléments on peut constater que LE PRINTEMPS DES NOTES a réussi une belle synergie entre les différents acteurs qui, parfois concurrents, savent se retrouver autour d’une cause commune, l’art et la culture.  Les liens humains sont essentiels dans le vivre ensemble.

Pour terminer, la programmation 2023 a été présentée. C’est avec bonheur que le festival reprendra, avec la diversité et la qualité dont il fait preuve, dans son espace calendaire initial, les 3, 4, 11 et 18 mars 2023. Comme chaque année l’ouverture sera constituée par une exposition dont l’auteur n’est autre que le directeur du Graph, Éric Sinatora. Bals (salsa, trad) et chanson française seront à l’honneur. Nous espérons tous maintenant le retour d’un public nombreux pour les prochaines éditions, comme l’a laissé entrevoir la dernière soirée avec Rémi Geffroy, dans un nouveau lieu situé près du stade de Patot, l’espace Arts et Culture. Vive 2023 !

Toutes les informations sont sur le site du Printemps des Notes :

https://leprintempsdesnotes.wixsite.com/printemps-des-notes

Retour à l'accueil